dimanche, octobre 03, 2010

Ambroisie


Austin c’est la live music capital of the world mais ça on s’en fout c’est nul, par contre et en revanche c’est la capitale des allergies et ça c’est quand même trop bien.

Quand je suis arrivée au Texas on m’a dit « les pollens t’aimes bien ? » j’ai dit « ben heu what ? » et puis j’ai regardé mes collègues avec le nez en forme de patate, les yeux de lapin myxomatosé et j’ai pensé mais quelle bande de ploucs !

Puis on m’a dit « donne toi 5 ans et toi aussi tu rejoindra la côte de la farce obscure » j’ai redit « ben heu what ? » parce que je dis souvent ça quand je sais pas quoi dire.

7 ans plus tard, j’ai plus de collègues, mais mon nez est magnifique, ma tête est sur le point d’exploser, j’ai envie de m’arracher les yeux du coup je m’asperge du produit à lentille de Pluchman. Voila.

3 commentaires:

Louliacalli a dit…

Zyrtec + Singulair, my friend!

SuperTomate a dit…

ah bah pareil.
Je suis arrivée au Québec, J'étais hyper allergique depuis ma naissance aux pollens au printemps et ici, RIEN. J'ai vite déchanté. Peu à peu mes allergies du printemps sont revenues mais j'ai aussi développé l'allergie aux pollens de la fin d'été, plus connue sous le ravissant nom d' "herbe à poux". comme toute bonne Québécoise qui se respecte. J'ai cru mourir, tout simplement, cette année. Moralité, je vais me faire désensibiliser, c'est dit. Non mais.

Pou a dit…

Tout pareil ici. Avec peu de pluie et beaucoup de vent en plus, cela dure encore plus longtemps.

En plus, les médicaments anti-allergies perdent de leur efficacité au fil des ans (notre corps s'habitue à eux... mais pas aux pollens).

Reste le Jack Daniels ....

 
A la une