lundi, décembre 10, 2007

Le Casse-Noisette et la strategie strategique


Jeudi dernier Pluchman et moi sommes allés voir le Casse-Noisette.
Ca commençait à 19h30 et pour une raison assez obscure à base de soupe de courgettes nous somme parti un mini poil en retard. Un mini poil qui a grossi en poil de cul de mammouth au vu du trafic qui était super bad.
En arrivant près du centre ville j’ai eu une illumination, pas de noël, de génie.

Je me suis dit « fouya on n’est pas en avance »
Brillant n’est-il pas ?

Comme en plus il fallait qu’on retire nos billets et qu’on trouve une place de parking, on allait finir pas être franchement à la bourre.
C’est alors que j’ai dit à Pluchman « hey on a qu’a dire que toi tu vas garer l’auto dans le parking sous-terrain à cote du théâtre et moi pendant ce temps je vais retirer les billets, c’est une bonne stratégie de fin stratège ca ! »
Il a dit « d’ac », j’ai ajouté « file moi ton portefeuille au cas ou ils me demandent une pièce d’identité » (vu que les billets étaient au nom de Pluchman et que lui et moi n’avons pas le même nom de famille), il m’a filé son portefeuille puis m’a déposée telle la star devant le théâtre et j’ai bondi telle la gazelle hors de l’auto.

Je suis allée à la caisse retirer mes billets, et à 19h24 j’étais prête.
Enfin j’étais surtout prête à attendre Pluchman.
« Mais qu’est ce qu’il fout ! Bordel de noix de lavage !» m’exclamais-je à mille lieux de me rendre compte de ma crétinerie.


J’ai eu le temps de voir débarquer une limousine blanche et d’en voir sortir une horde de bonne femme déguisées en soirée de l’ambassadeur avec paillettes, choucroute sur la tête, bijou qui brille et parfum qui pue.

Après au moins 6h28 d’attente, et 4 tentatives de crise de nerf sur le trottoir, j’ai vu arriver Pluchman soufflant comme un bœuf et pour l’accueillir je lui ai balancé un « p’tain mais kesse t’as foutu !!!!!! » avec au moins 6 points d’exclamation.

Ce à quoi il m’a répondu entre 3 souffles « garer …super … loin…couru…en peux plus »
Comme j’avais toujours pas mesuré l’entendue de ma stupidité je lui ai dit « mais pourquoi diable n’es-tu pas allé au parking du théâtre !!!!! »

« Pouvais… pas…payer….avais pas…mon… portefeuille »

Effectivement.

13 commentaires:

Lilly a dit…

hihihi... pauvre Pluchman...
moi j'ai que des bons souvenirs du "casse-noisette" vu a l'opera a Vienne... mais le chef il dit que meme si ca passe tous les ans a noel, j'aurais pas une bague a chaque fois car maintenant on est marie, c'est trop tard!

pyrrha-Na a dit…

excuse-moi par avance d'en remettre une couche... mais ça ne s'appellerait pas une fuite de neurones ça ?

pardon pardon, m'excuse sur le paillasson, veux pas te casse-noisetter, j'arrête les réflexions âgées, je recommence :

oh là là, l'pauv'Pluchman, tout serviable, et se fait enguirlander, tel le sapin de Nowel... zavez vu la fin au moins ?

Cloporte a dit…

MDR !

Tu as dit a Pluchman: "c'est pas une raison pour etre aussi lent !" ?

wombat a dit…

c'est pas endurant un pluchman apparemment! lol
Nutcracker, j'y vais ce vendredi. je retiens le tip d'avoir le wallet pour payer, c vrai qu'on y pense pas! ;-)

Anonyme a dit…

mais pourquoi vous n'avez pas le même nom d'abord ? faut vous marier ! :)

Pluche a dit…

lilly: oh ca va hein ! et pauve pluchon qui attent dehors toute seule comme une courge personne y pense evidement ! :)

Pyrrha: non c'est pas ca ! pour avoir une fuite de neurones il faudrait encore en avoir, ce qui n'est pas mon cas :)

Clo:non mais j'aurais du :)

Wombat: c'est tres peu endurant en fait :)

Me: on est marie, mais j'ai garde mon nom a moi pour faire genre je suis une femme liberee et moderne :)

Anonyme a dit…

Mouarf ^^ Note pour moi même, a la sortie de la cheminée, demander un ou deux Neuronnes au papa noel pour pluch' ^^

Unknown a dit…

Un ch'veux sur la soupe:

1-aller sur google et taper "je crois qu'il est parti faire caca"
Faut pas me demander pourquoi j'ai tapé ca, j'étais au taff et ca bossait dure.
2-On arrive sur le blog d'un gars "seb", c'est bien.
3-Ya un lien vers ton blog.
4-Une heure de barre de rire.
5-Merci à toi, tu as illuminé mon après-midi.

Ma'cha a dit…

pov' pluchman !!! je compatis hein, tu es vraiment ignoble ;-)

Pluche a dit…

chro: oh c'est choupinet de penser a moi

William: tu reviens quand tu veux

Ma'cha: Ignominia est mon second prenom ahahahaha

Tous: On a meme pas rate le debut, j'ai meme pu aller faire un p'tit pipi

Sofia & Flo a dit…

J'adore cette histoire, et je decouvre ton blog d'expate avec plaisir! A bientot Miss Pluche

Arty a dit…

Et en arrivant essoufflé Pluchman ne t'a pas dit : " Tu me casse les noisettes !!!" ???

Pluche a dit…

Flo: merci, soit la bienvenue.

Arty:il aurait du ! :)

 
A la une