lundi, octobre 01, 2007

Les coupes du monde et moi : une histoire d’amour

Je regarde depuis toujours les coupes du monde de foot et de rugby. (Espana 82, j'y étais, dans mon p'tit pyjama sur le canap avec mon papa). J’ai toujours adore ca, toujours.

Guiguamp/Guegnion en qualif pour le challenge départemental de la ligue des champions (je raconte n’importe quoi) ca me passionne pas. Pourtant y’a des trucs avec des noms rigolos : la coupe intertoto, la concacaf … mais même avec des noms pareil j’arrive pas a m’intéresser.

Les coupes du monde (et des fois d’Europe) c’est différent j’en rate pas une (pas comme l’équipe de France, huhuhuhu)

J’ai même converti Pluchman. En 98 il faisait son rebelle à deux francs à coup de "ouais ben moi ch'uis bien content de pas être en France pour le mondial, truc de beauf, cinglée du ballon, truc de naze, pue la bière, tout ca". Moi à l’époque j’habitais à Pau, j’allais au bar des sports, et c’était bien.
Maintenant il trouve ca bien, après les matchs on commente (pendant aussi, surtout pendant en fait), comme des pros (alors qu'on y connait queud, mais c'est ca qui est bien). On fait nos gros malin, on râle, on fait nos rageux, on dit « mais pourquoi il a mit truc-bidule en attaque ! Il est naze » genre on sait mieux que le sélectionneur o_O
« Mais paaaaaaaasse la balle bordel ! » ou « rahhhh lui c’est vraiment une burne ! »
Des fois je dis « ouyouyou lui il est carrément joli garçon » ou « c’est quoi ces vilains maillots » mais ca fait trop greluche et pas assez pro, alors j’évite.

Apres on se calme et on reprend une vie normale.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais... Tout ça pour avoir un prétexe pour s'affaler sur un canapé, manger des chips et mater de jolis garçons ! Tu ne trompes personne t'sais !!!

Pluche a dit…

Nat:ouais j'sais :D

Je pense que mes 3 autres lecteurs n'ont pas survecu a la canicule, tu es donc ma derniere lectrice.
merci a toi.

Anonyme a dit…

Ne pleuuuuu-re paaaas Plu-chèèèèètte !!! Tra lalalalalalalalala la la la ....

(ce sont les meilleurs qui restent ! :)

Pluche a dit…

Nat: c'te loose ! :)

Benedicte a dit…

Quelle canicule?

Pluche a dit…

A l'ouest: ben la canicule qui a tue tous mes lecteurs pendant la tempete de 1999 (on se trouve les excuses qu'on peut)

 
A la une