mardi, octobre 23, 2007

Je voudrais qu’on arrête de vouloir sauver la planète


Ou qu’on fasse des « gestes pour la planète »

Le dernier truc en date c’est de vivre dans le noir 5 minutes (aujourd’hui je crois) pour « sauver la planète »
Comme si elle avait besoin de nous la planète, ca fait un bon bout de temps qu’elle est la, elle en a vu d’autre.

Je voudrais qu’on réalise que quand on fait des gestes écolos, même tout petits, on le fait pour nous, pour le vivant, pour nos enfants, mais pas pour la planète.
Peut-être que si on avait conscience que ce sont des gestes égoïstes, pour notre pomme à nous, on en ferait plus. Parce que tant que ca reste « pour la planète », ca fait un peu comme « pour la vieille dame du deuxième » à qui on souhaite bonne année le 3 janvier et à qui on adresse plus la parole le reste de l’année.

La planète elle s’en fout de nous, elle a connu des périodes ou 95 % des espèces vivantes ont disparu ca l’empêche de tourner ? Si vous faites des « gestes » faites le pour vous, pour vos enfants, pour le vivant.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

OUAIS PLUCHE OUAIS !

Lilly a dit…

pas mieux que chulie...

Pluche a dit…

Chulie: c'est pas pour me dire "ouais c'est ca pfff pov nulle va !" ou si ?

Lilly: meme question

Ma'cha a dit…

vu sous cet angle... ça change un peu la donne effectivement !

Anonyme a dit…

Tu n'as pas tout à fait tord.
(c'est la première fois que je dis cela à une fille)

Pluche a dit…

Ma'cha: t'facon maintenant il fait nuit et tout le monde roupille :)

Rod: me v'la toute faltifiee :)

Anonyme a dit…

C'était pour dire que j'étais d'accord.

Pluche a dit…

Chulie: j'ai limite regretté d'avoir écrit ce post. Ca sonne quand même bien "bouge pas j't'explique la vie, moi qui ai tout compris" avec mes grands "je voudrais ..." ca fait donneuse de leçons à deux balles sur son blog, c'est un peu crétin :D

Anonyme a dit…

Je travaille dans l'environnement depuis 2 ans et je dois te dire que tu as tout compris!!!! C'est effectivement ça, la terre s'en remettra mais pas nous...et cela à très courte écheance

 
A la une