jeudi, octobre 11, 2007

Electroménacher

Ca fait au moins 3 mois que nous n’avons plus de four. Enfin si on a toujours un four mais il marche plus. La gastronomie est l’amie de la Pluche family (rhooo ca va bien 5 minutes hein ! c’était l’été ! vous mangez des tartiflettes, des dindes au four, en plein été au Texas vous ? non bon alors). Il nous reste les plaques et le grill, mais le four est définitivement kaput, du coup il faut qu’on change de cuisinière. Ce qui est plutôt une bonne chose vu la mochitude de notre chose-qui-marche-pas-du-four.

Comme une merda n’arrive jamais seule faudrait qu’on répare ou qu’on change le lave vaisselle. Oh rassurez vous on ne fait pas la vaisselle à la main on n’est pas complètement tcharbé non plus. On utilise le lave vaisselle quand on est à la maison par opposition à « on le fout en marche en partant au boulot » parce qu’il risque de prendre feu. C’est classe.

Bref, on s’est mis à la recherche d’une cuisinière. Misère…

Pour me foutre un peu les boules, je suis allée surfouiller sur les sites français. Voila le résultat.

Les photos parlent d’elles même, un mastodonte beige américain et une fine européenne.






Je pense que la toute petite porte du four américain, c’est fait exprès, genre pour ne pas voir les horreurs qu’on fait cuire ou un truc du genre. J’ai plus de mal à expliquer la couleur beigeasse, l’absence de « couvercle », et la taille des bruleurs.





10 commentaires:

Me a dit…

l'import, y'a que ça de vrai !

Lilly a dit…

Oh putain (desolee), la cuisiniere de gauche on dirait la mienne!!!! Ajoute un nouveau post avec les photos de machines a laver le linge americaines et tout le monde va bien rire en France...

Pluche a dit…

Me: c'est moche hein !

lilly:ha ouais les machines a laver le linge... c'est beau comme un poeme le soir au coin du feu.

Anonyme a dit…

j'irais pas jusque là ... par contre, c'est pas beau, c'est sûr ! :)

Ma'cha a dit…

Waouh ! le prochain qui me dit que les usa c'est le top niveau électroménager je lui ris au nez !

Anonyme a dit…

Bon comme le débat est passionnant ici j'ajoute mon témoignage.

Mon lave linge européen est beau certes mais en panne pour la deuxième fois alors que je l'ai acheté en mars !!!

Alors moralité ? Mieux vaut un moche machin qui fonctionne qu'une superbe machine toute pimpante mais sur laquelle on ne peut pas compter !!!!

Pi la vaisselle ben on la fait à la main... (on est un peu retardé en Europe :)

Benedicte a dit…

Un lave-linge? C'est quoi un lave linge? Ah oui le truc qu'on trouve par rangées entières au Laudromat du coin de la rue!

Pour en revenir à ta cuisinière, il y a en plus un truc pas marrant du tout sur les cuisinières américaines : les boutons n'ont pas de sécurité = tu tournes, le gaz sort. Que la flamme soit allumée ou non. Trop trop génial quand tu as des gosses qui touchent à tout :(

Pluche a dit…

me: c'est tres mochu, ca on peut dire

Ma'cha: ils ont des frigos du tonnerre par contre

Nat: mon four ET mon lave vaisselle deconnent a plein tube ! Vive l'amerique (du sud)

A l'ouest: c'est encore plus nul que je l'eu crute alors !

cynalune a dit…

Tiens, la cuisinière de gauche ressemble à celle des Sims.

Pluche a dit…

Cyalume: Ben, sont pas modernes les Sims :)

 
A la une