mercredi, octobre 03, 2007

Au deuxième étage

Au deuxième étage il y a un genie-geek. Un vrai.

Il a inventé un nouveau truc pour traiter de la sismique (ou un machin dans le genre). Il est très très fort. Il est russe, mais ca n’a peut-être pas de rapport, je sais pas.

Donc son nouveau truc au début il avait un nom tout bâtard, du genre Rvz. Il s’est dit, avec raison, « ce nom est tout bâtard ! » (« nomeski corgniaurovitch estski ! », pour les puristes) et s’est mis en quête d’un nouveau nom.

Il a cherché à quel aéroport pouvait bien correspondre le code Rvz. Comme y’en avait aucun il a considéré les 2 codes les plus proches alphabétiquement de Rvz, soit Rvn et Rwp.

Rvn étant associé à Rovaniemi en Finlande et Rwp à Rawalpindi au Pakistan. (Partez pas ! à la fin c’est bien, vous verrez)

Ensuite il a choisit la ville qui tombe pile poil au milieu de Rovamachin et Rawalbidule, et paf il est tombé sur Venise.

Du coup son nouveau soft ben il s’appelle Venise.


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Moi j’aurais pas choisi un nom de cette façon, mais c’est lui qui voit, hein !

Rvz c’est pas le vrai nom du début, ce qui fait que c’est pas non plus Venise le nom final (pis t’facon j’ai pris Venise parce qu’avec mon nom de départ à moi on tombe quelque part en Russie et j’en ai eu marre)

Ca me gave un peu que les dieux de la chance et du toutaupif ne soient pas avec moi.

Lui, avec son vrai nom du début il tombe sur une ile, il est au top du glamour.

8 commentaires:

Benedicte a dit…

Tiens, ce n'est plus rose ici.

Sinon j'ai pas tout compris à ton histoire, mais il faut dire que je ne parle pas le russe couramment.

Anonyme a dit…

je suis vert, car j'ai raté le rose :(
hihi


tu veux pas le refaire avec CDG et SSH ? ça aura l'air vrai :)

Pluche a dit…

A l'ouest: non c'est plus rose c'est bleusarko, il fallait remettre un peu d'ordre sur ce blog. Circulez !


Me: tu veux un p'tit blanc pour te remettre ?

Pou a dit…

Très joli l'OVNI. C'est qui qui le pilote ?

Pluche a dit…

Pou: ben le pilote !

Anonyme a dit…

\corgniaurovitch\ j'en peux plus de rire

Anonyme a dit…

C'est le Darfour qui est entouré en jaune, non ?
Message subliminal ?

(comment je suis trop fort en géographie)

Pluche a dit…

Dimitri: respire un peu quand meme hein.

Rod: je sais po :(

 
A la une