dimanche, août 27, 2006

koh lanta

J’aime bien koh lanta
Je regarde avec un jour ou deux de retard (le temps qu’il arrive en Amérique quoi). Le dernier épisode m’a bien fait rire.
Pour ceux qui suivent pas je rappelle les faits.

Y’a une petite blonde un peu boulette qui gagne un jeux de confort. Elle gagne le droit de se rendre dans un village du Vanuatu pour passer un soirée inoubliaaaable. Elle doit choisir quelqu’un pour aller manger des trucs cuits dans des feuilles de bananier et elle choisit sa grande copine. La grande copine est une petite maigrelue hysterico-hargneuse.

Elles partent donc toutes les deux bras dessus bras dessous.

Elles vivent un véritable conte de fée (selon la voix off)
Elles sont éberluées comme des pintades (selon moi)
Elles écoutent les histoires d’un Vanuatais un peu allumé voir complètement azimuté mais apparemment elles apprécient en hochant beaucoup la tête.

« on sent que Timotruc est très proche de la nature » nous dit la maigrelue, ben tiens il est même super proche vu qu’il est assis par terre. Ensuite y’a la boulette avec des plumes dans les cheveux ( ?) qui nous explique que avant pour nous en occident ben c’était pareil mais que malheureusement on l’a perdu et elle trouve ça super dommage. Mouis moi je me vois pas trop cuisiner à la feuille de bananier sur un balcon en plein paris mais elle apparemment elle regrette le bon vieux temps du feu de camp familiale.
Vient ensuite le moment des cadeaux, on leur offre des nattes, à moitié en larme, en secouant bien la tête pour montrer comment on est trop émue, et en touchant son cœur elles remercient chaleureusement leur hôte. C’est beau.

C’est beau et touchant tant de générosité, une leçon qu’elles n’oublieront jamais.
Elles rentrent au camp, heureuse, remplies d’amour ( o_O).

Les autres sont à moitié endormis, les deux coucourdes préparent leur couche avec leur précieuses nattes. Et la y’a la maigrelue magnifique dans toute sa splendeur qui déclare que c’est hyper précieux pour elle et que PERSONNE n’a le droit de se mettre dessus, non mais ho !
La boulette renchérie avec un « ouais ben ça on va pas le partager » « les nattes servent QUE pour nous deux et QUE pour la nuit »
Une bien belle démonstration d’altruisme, de partage, de générosité, une leçon bien apprise !
C’est beau, tellement beau que moi aussi je secoue mes cheveux et que je pose la main sur mon cœur.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Pluch>
Tu ne veux pas nous faire un compte rendu de Kho lanta chaque semaine ? C'est tellement plus marant quand c'est toi qui raconte !
:)

Anonyme a dit…

Allez pluche je spoile, pour te montrer que la Nature à triomphé de l'Egoïsme.

Dans le prochain épisode, le feu laissé sans surveillance va BRULER les deux belles nattes vanuataises :D

Plouf a dit…

Ouais, et même qu'elles vont être trop dégoutées, parce que c'était sentimental leurs nattes.

J'espère qu'elle va bientôt gicler la Gaëlle.

Anonyme a dit…

c'est pas fini koh lanta ? je vais pouvoir recommencer à regarder la télé :) ah non y'a starac

tu nous feras des comptes rendus de la starac aussi ?

sinon, tu es encore blog du jour sur ophe

Pluche a dit…

Nat:je veux bien, si c'est interressant bloguement parlant :)

Chulie: ouais j'ai vu, giarfff trop bon :D

Cre:Personne peut la blairer la Gaelle, ca me donne presque envie de l'aimer tiens :)

Me:blog du jour ? C'est merite! :)

Plouf a dit…

Hé Pluchon, t'as oublié de nous parler du plus important dans cet épisode : les fesses de François-David...

Pluche a dit…

Cre: on a vu ses fesses !? Fichtre diantre je les ai ratees ! :(
j'ai vu le nichon d'emilie par contre \0/

Plouf a dit…

Voui, quand il gagne le jeu de confort pour se faire masser, il passe trois heures sous la douche et même qu'à un moment il est tout nu et on voit ses fesses.
Mais peut-être que je me trompe d'épisode.

Pluche a dit…

cre: mais voui !! je me souviens :)
SOnt bien tes posts sur gondry, mais ca m'embete un peu toutes ses videos parce que je crois que je vais netflixer le dvd sous peu. faudrait pas non plus avoir tout vu sur ton blog :)

Plouf a dit…

Je te rassure, il reste encore plein de choses à voir sur le DVD, notamment un chouette documentaire en deux parties en VO non sous-titrés où même moi j'ai tout compris tellement il parle anglais comme une vache fançaise.
Et je rassure bis, mes deux prochains billets sur Gondry seront faits avec des vidéos qui ne sont pas sur le DVD en question. Hope you'll enjoy...

Anonyme a dit…

Oh oui, c'est super Koh Lanta à ta sauce! Et c'est tellement ça!

Penser qu'elles expliquaient que personne pouvait y toucher parce-que c'était un souvenir, et que c'était sentimental.... Comme si de partager un peu aurait souillé les nattes irrémédiablement!

Mais elles ont été bien punies... :-))

Pluche a dit…

Cre: ah ben merci bien :)
C'est vrai qu'il a un accent de mouirde :D


Noemie: C'est le vanuatais qui est venu bruler leur nattes, ensuite il est retourne dans sa foret se pendre a un bananier tellement il etait degoute par ces 2 coucourdes.
Je suis ultra informee, on dirait.
:)

 
A la une