vendredi, octobre 14, 2005

J’ai mené l’enquête pour vous, mes poussins

La migraine du froid ou ice cream headaches ou cranium cramp ou encore brain freeze (celui la c’est mon préféré) comment ca marche ? Et bien c’est pas compliqué comme dirait notre ami Michel.

La migraine débute quelques secondes après avoir avalé goulument une boisson ou du miam très froid. Ca ne dure pas longtemps (entre 10 et 20 secondes), mais suffisamment pour nous faire pousser des petits cris ridicules.
La douleur se situe généralement au milieu du front, plus rarement derrière les yeux ou sur les tempes (dans la partie midfrontal, mais elle peut être aussi unilatéral dans les régions temporale, frontale ou même retro-orbitale, je parle bien hein ? J on dirait un vieux professeur à lunettes, non ? non ! à bon)

En gros le froid en touchant le palais déclenche une réaction de certains nerfs qui contrôlent la circulation du sang vers la tête. Les vaisseaux se dilatent et on a mal au crane.

En résume, le cerveau a reçu l’information « il fait froid » et ordonne aux vaisseaux d’augmenter la circulation sanguine et nous comme des cons on a mal à la tête, alors qu’on avait juste un peu froid dans la bouche ? Le cerveau ne serait-il pas un peu con ?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

eh ben t'as mangé du froid juste pour l'enquête ? tu t'es mis un navet rémoulaise au congélateur ? quel courage :)

Anonyme a dit…

C'est pour un expose a l'ecole?!?
;-)

Cloporte a dit…

Ca, je l'ai entendu pour la premiere fois ici (aux US donc) a propos d'une boisson frozen de Starbuck... J'avais jamais entendu parler de ca avant !
Pour la glace: tu la mange en faisant du net, ca ralentis. Ca ralentis tellement que ma glace, elle fond... ou sont-ce les coockies chauds tout contre elle qui s'en occupent vilement !?? Arg... T'as une enquete la dessus ?

callipyge a dit…

Tu devrais te lancer dans l'écriture de manuels scolaires! Tu expliques tout tellement très bien.

Anonyme a dit…

Super! merci beaucoup pour ces informations.

Anonyme a dit…

hé ben ça alors.

Anonyme a dit…

Ah c'est de là que vient l'expression "se geler les régions temporales" ?

Pluche a dit…

Me: Pour vous mes lapins, je suis prete a tout !

Pfff: heu non, c'est par pure grandeur d'ame ! ;)

Clo: Ca marche bien le truc de manger en surfant :)

Calli: merci :), chiche ?

Zoe: de rien poulette

Chulie: ouais hein !

Rod: c'est de la, oui!

Anonyme a dit…

à tout ? même à chourer le bien du voisin ? roooh

Anonyme a dit…

Pourquoi il met "ch" et "b" en gras Me ?

Pluche a dit…

Me: non quand meme pas ! :P

Rod: pour decorer ! ;)

Anonyme a dit…

C'est pas tellement joli comme décors.

Pluche a dit…

rod: ouais mais les bouts, les douleurs tout ca...

Anonyme a dit…

ropholde devine ! :)

Anonyme a dit…

OH CA Y EST J'AI COMPRIS !
Qu'est-ce que je suis con !

Pluche a dit…

rod: ha ben quand meme ! :)

 
A la une