lundi, avril 18, 2005

ils sont revenus !

J'etais avec mon amoureux sur le deck en bois moche.
Le deck est vilain, trop petit, beaucoup trop vieux, malfoutu mais j'ai au moins l'honnetete de vous prevenir. Je pourrais rien dire et vous laissez imaginer que j'etais installee sur une splendeur en teck, je suis pas comme ca.

Bref j'etais donc sur le deck en train de faire des choses qui ne vous regarde pas avec mon amoureux quand soudain, tout a coup, subitement et a brule-pourpoint j'ai entendu bzzzzzzzzzz tres fort, au dessus de ma tete.
J'ai ouvert un oeil.
Je dormais pas mais j'avais les yeux fermes (pensez bien qu'un bzzzzzz meme tres fort n'aurait pas eu raison de mon sommeil, mon sommeil c'est le plus fort).

D'abbord effrayee, parceque j'ai confondu le bzzzzz tres fort avec un buzi-buza d'un bourdon (pas tout a fait endormie mais pas non plus en pleine possesion de mes moyens), j'ai ouverts mes yeux plus grands. L'image du bourdon geant a laisse place a la douce vision d'un colibri.
Il etait la le bec plonge dans la grenadine (c'est pas vraiment de la grenadine, si vous voulez en savoir plus, j'explique tout dans le vieux blog rose, z'avez qu'a fouiller), j'ai murmure a mon amoureux "oh regarde ils sont revenus"

j'ai du murmurer trop fort, ca l'a fait fuir :-)



(edit de rapidement apres: voila j'ai fouille pour vous, je suis trop bonne grenadine),

5 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait des colibris qui viennent faire bzzz au dessus de ma tête quand je suis allongée les yeux fermés sur le deck avec mon amoureux...
ah y faut deja avoir un amoureux ? bon bah tant pis...

Anonyme a dit…

Chez moi aussi, le ragondin est revenu.
C'est pas la même chose, d'accord. :-)

Anonyme a dit…

Enfin, quand je dis qu'il est revenu, je veux surtout dire que c'est moi qui suis revenue faire bzz avec mon appareil photo au dessus de lui. Sauf qu'il n'avait pas d'amoureux (enfin, que je sache, mais je suis très commère sur la vie des ragondins du coin) alors ça ne compte pas, si ?

Pluche a dit…

aya: foi de Pluchon t'auras un amoureux avant d'avoir des colibris :)

Cyalumous: Ca compte si tu fais bzzzzz bien fort :)
tu l'as repris en photo ?


Almond: du pate ? non c'est degueu !
Heu je sais pas, chez mes parents on a eu bcp de foncage dans les portes fenetres, parfois y'en a qui s'en remettent

Anonyme a dit…

Oui, cette fois-ci il est même sorti de l'eau. Comme ni photobucket ni tinypic ne veulent marcher malgré tous mes efforts, j'ai mis une photo sur mon blog d'aufé.

 
A la une